Le zéro défaut, le risque nul n’existent pas ?

La prise en compte de l’hygiène dans la préparation et la transformation des denrées alimentaires constitue une exigence de tous les instants ; c’est le premier pas vers la sécurité alimentaire.

Les processus biologiques industriels sont des procédés dans lesquels des réactions biologiques et chimiques ont lieu comme dans la nature.

Ces procédés biotechnologiques ne peuvent s'accomplir et être rentables, que si les opérations s’effectuent en l’absence de germes parasites.

Pour fabriquer un produit sain et convenable, les bio-industries doivent assurer un environnement présentant le moins de risques de contamination possible.

L’origine de cette contamination, en dehors des matières premières elles-mêmes, peut provenir des surfaces en contact direct avec l’aliment, des extérieurs des machines, de l’environnement (sols, murs, plafonds) et de l’air, qui est le vecteur de liaison entre ces différentes sources et le produit lui-même. Pour endiguer ce risque et le maintenir dans les proportions acceptables, il convient de nettoyer et de désinfecter.

Pour ce faire, NOSOCLEAN vous propose des produits et des équipements de nettoyage et de désinfection, adaptés à vos besoins et à vos process de fabrication (laiterie, fromagerie, eau minérale, produits carnés, soda et jus de fruit …

Notre expertise dans le domaine de l’hygiène en bio-industries nous permet de vous assister dans la validation des procédures de nettoyage et de désinfection, de rendre opérationnels vos plans d’hygiène, ainsi que vous former et mettre à niveau vos équipes.

Nos ingénieurs vous accompagnent au quotidien sur le terrain pour améliorer durablement la qualité de vos produits.

Merci pour votre confiance…

Titre de l’onglet


 

Titre du spoiler

Dératisation
Désinsectisation

Désinfection par voie aérienne

Désinfection des des surfaces par voie aérienne (DSVA)